top of page

HISTOIRE

 

Basée à Rennes, et issue de l’univers de la production artistique et événementielle, l’équipe du Cabaret Fantasy, a, pendant plus de dix ans, créé, produit et diffusé des spectacles dans la France entière.

Toujours à l’affût d’innovation et d’originalité, les protagonistes ont toujours misé sur des choix artistiques haut en couleurs et d’une profonde qualité, marquant ainsi leur empreinte.

 

Le rêve inavoué à toujours été celui de posséder leur propre salle afin de proposer au public des spectacles tout au long de l’année.

 

Après plusieurs tentatives dans les environs de Rennes, une opportunité s’est présentée à Saint James, connue jusque là pour son cimetière Américain, et sa manufacture des Tricots Saint James.

 

Quelques rendez vous plus tard et voici nos instigateurs devant les portes d’un ancien supermarché, vacant depuis plus d’un an.

La visite fut un véritable coup de cœur architectural.

Puis il y a eu la rencontre avec un homme d’exception, de sagesse et d'une tranquillité de l’âme sans pareille, comme seuls les épicuriens peuvent s'enorgueillir de posséder.

La rencontre d’une ville et de ses âmes qui ont accueilli le projet à bras ouverts et les yeux plein d’étoiles.

 

La situation de Saint James a aussi séduit nos initiateurs.

La proximité d’un Â« Ã®lot rocheux Â» consacré à Saint Michel et, qui fait se  déplacer plus de trois millions de visiteurs chaque année, un accès direct par l’autoroute A84 qui dessert Saint James, les points de vues touristiques imminents…  Il n’en fallut pas plus pour dire « banco Â».

 

Les négociations furent longues et interminables et bien des fois le projet a failli ne pas voir le jour.

Mais force et pugnacité ont eu raison des incertitudes et difficultés et c’est au début de septembre, "quand l’été remet ses souliers", disait le poète, qu’a eu lieu la remise des clefs du paradis, et cinq semaines plus tard l’inauguration…

 

Un an plus tard, près de vingt mille personnes ont poussé les portes de ce lieu de prestige, de spectacles et de fêtes.

 

Bienvenue au Fantasy…

 

bottom of page